37, boulevard Lasalle, Sudbury, ON  |   (705) 566-7660

Majeures Haute Spécialisation

Le programme de la Majeure Haute Spécialisation (MHS) permet aux élèves de se concentrer sur un cheminement de carrière compatible avec leurs compétences et leurs intérêts tout en répondant aux exigences du diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO).

Une mention spéciale (le sceau de la majeure) est apposée sur le diplôme des élèves inscrits à la majeure lorsque les élèves :

  • complètent un ensemble de 8 à 10 cours dans un domaine précis;
  • obtiennent des certifications reconnus par l’industrie, y compris en premiers soins et en réanimation cardio-respiratoire;
  • acquièrent d’importantes compétences en milieu de travail au moyen de stages dans le cadre de l’éducation coopérative.

Le programme de la Majeure Haute Spécialisation (MHS) s’adresse aux élèves de 11e et 12e année qui désirent faire un apprentissage, entrer sur le marché du travail ou faire des études collégiales ou universitaires et qui souhaitent cerner, explorer ou préciser leurs objectifs de carrière afin de prendre des décisions éclairées en ce qui concerne leur avenir.

L’École secondaire Macdonald-Cartier offre une Majeure Haute Spécialisation (MHS) en arts et culture.

Majeure Haute Spécialisation en arts et culture

L’école Macdonald-Cartier offre plusieurs domaines de spécialisation dans le secteur des arts tels que la production théâtrale, la musique ou la production technique et les arts visuels.

La majeure en arts et culture permet aux élèves de se construire un solide bagage de connaissances et de compétences spécifiques au secteur des arts avant de commencer leur formation en apprentissage, au collège, à l’université ou à un poste de niveau débutant sur le marché du travail.

Plus d’info

École secondaire Macdonald-Cartier

37 Lasalle Boulevard, Sudbury, ON, Canada

Nous joindre

37, boulevard Lasalle
Sudbury ON P3A 1W1
Tél. : (705) 566-7660
Téléc. : (705) 566-3433
esmc@cspgno.ca
Direction: Lynn Quirion


Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage