Groupe 17

Il s’agit d’un groupe d’adolescents âgés de 14 à 18 ans les plus passionnés de la musique. Le but c’est simple: créer de la musique originale, recherchée, pertinente et toujours de haute qualité; ensuite, présenter des spectacles sous différentes formes musicales au niveau professionnel. Les élèves de la 9e à la 12e  année qui s’intéressent à la musique doivent subir une audition en performance ainsi qu’une entrevue afin d’être acceptés au cours qui s’offre au premier semestre.

Le premier disque audionumérique du Groupe 17 intitulé "Tome 1" (à vendre à l’APCM) fait preuve de ses efforts. Chaque année, on enregistre des créations originales. Le directeur musical, Jacques Grylls, est fier des anciens membres qui explorent davantage la création encore aujourd’hui en tant que membres de Konflit Dramatik, Penthotal, Sarah Bradley, le groupe Leïla ...

En février 2010, le groupe Leïla a gagné le prix du grand lauréat de la Brunante ainsi que 4 sur 6 des prix à la finale d’Ontario Pop en juin 2010. Ce groupe gagnera une place à la finale du Festival international de la chanson à Granby en septembre 2011. Le groupe Leïla a enfin gagné un troisième concours : lauréat du festival jazz à Sudbury en septembre 2010! De plus, à Ontario Pop en juin 2010, Sarah Bradley a remporté un prix pour un enregistrement professionnel aux studios de Radio-Canada.

On souhaite la bienvenue à M. Guy Coutu, déjà dans sa deuxième année avec le Groupe 17.