37, boulevard Lasalle, Sudbury, ON  |   (705) 566-7660

Historique

 

contruction-69

L’École secondaire Macdonald-Cartier a ouvert ses portes en 1969. L’École secondaire Macdonald-Cartier a été la première école secondaire publique de langue française en Ontario à offrir une instruction gratuite à tous les jeunes francophones.

L’école a été nommée d’après deux pères de la Confédération canadienne, Sir John A. Macdonald (1815-1891) et Sir George-Étienne Cartier (1814-1873).

Depuis son ouverture, l’École secondaire Macdonald-Cartier offre une éducation sans pareille, empreinte d’éthique, de valeurs morales, de connaissances et de compétences. L’excellence des programmes et des services offerts à l’école permet aux élèves de réussir dans les milieux les plus compétitifs. Les finissantes et les finissants de l’École secondaire Macdonald-Cartier continuent à laisser leur marque à l’échelle locale, provinciale, nationale et mondiale.

 

École secondaire Macdonald-Cartier

37 Lasalle Boulevard, Sudbury, ON, Canada

Nous joindre

37, boulevard Lasalle
Sudbury ON P3A 1W1
Tél. : (705) 566-7660
Téléc. : (705) 566-3433
esmc@cspgno.ca
Direction: Lynn Quirion


Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage